Dans son livre « Tu es précieux », Max Lucado présente une allégorie : les Vémiches, petits personnages de bois, se notent en se collant des étoiles pour les plus brillants et des ronds pour les moins doués. Mais l’un d’eux appelé Punchinello, petit et plein de ronds, est tout déprimé car il a beau faire toutes sortes d’efforts, il n’arrive pas à satisfaire les attentes des autres. Il s’en va alors trouver son créateur appelé Eli, pour découvrir une grande vérité. Je cite :

« Punchinello se mit à rire. Moi d’une grande valeur ? Mais en quoi ? Je ne sais pas marcher vite, je ne sais pas sauter, ma peinture s’écaille. Pourquoi ai-je de la valeur à tes yeux ?

Eli regarda Punchinello, posa ses mains sur ses petites épaules de bois, et répondit très lentement : « Parce que tu es à moi. Voilà pourquoi tu as de la valeur à mes yeux. »

Punchinello n’aurait jamais imaginé que quelqu’un le regarderait comme cela, encore moins son créateur. Il ne sut plus quoi dire. »

Peut-être que les gens vous ont collé des étiquettes et vous ont jugé. Que ces personnes vous ont dévalorisé(e) et méprisé(e). Mais Dieu voit en vous un potentiel extraordinaire. Il vous a créé(e) et Il vous aime (voir Esaïe 43.4). Lorsque votre créateur vous voit, il ne voit pas un échec, un accident ou une erreur. Bien au contraire !

Lorsqu’il vous regarde, Mon ami(e), Dieu voit son enfant chéri(e). Vous avez une valeur infinie et vous êtes précieux(se) pour lui !

Merci d’exister,Éric Célérier

Source: https://www.topchretien.com/un-miracle-chaque-jour