Dans nos relations avec nos familles et nos amis, nous vivons tous des changements. Parfois, nous nous sentons très proches alors qu’à d’autres moments, une distance se crée. On peut même ne plus avoir envie d’être avec certaines personnes.

De la même manière, notre relation avec Dieu aussi peut subir des « variations de température », mais Dieu de son côté ne change jamais, car son attachement pour nous reste toujours le même. On peut vraiment compter sur Lui en tout temps : Il ne nous aime pas plus ou moins selon les circonstances. Dieu ne se tient pas non plus en embuscade dans les recoins de notre vie pour nous punir de nos péchés. Lorsque nous manquons à nos engagements envers Lui ou notre prochain, il en résulte des conséquences souvent regrettables, mais Dieu continue de nous aimer puisqu’Il nous offre son pardon si nous lui avouons nos torts. La Bible montre que Dieu s’est engagé vis-à-vis des hommes et tient ses engagements ; il honore toujours sa parole. Quand Il fait une promesse, il l’accomplit même s’il nous faut attendre longtemps, car il n’oublie jamais. « Ayez foi en Dieu », lisons-nous dans Marc ch.11 v. 22. Cela signifie : comptez sur la fidélité de Dieu ! Dans ce verset, le plus important n’est pas notre foi, mais Dieu et sa fidélité pour nous. Et cette fidélité est notre appui. Elle nous donne la force d’affronter la vie dans toutes les situations. La Bible est remplie des promesses que Dieu nous fait, promesses sûres « car celui qui nous a fait les promesses est digne de confiance. » (Hébreux ch. 10 v. 23).

« Le Seigneur nous a accordé les biens si précieux et si importants qu’il avait promis, afin qu’en les recevant vous puissiez échapper aux désirs destructeurs qui règnent dans le monde et participer à la nature divine. » La Bible, 2 Pierre 1:4

 

https://la-bible.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire
Entrez votre nom içi