‘L’Eternel écoute la prière des justes.’
La Bible, Proverbes 15:29

En France, au début des années 1970, on ne pouvait pas directement téléphoner hors du département. Il fallait passer par une opératrice qui demandait le numéro du correspondant puis indiquait le prix à payer avant de passer la communication. Il fallait parfois attendre plusieurs heures avant d’obtenir la ligne.
Aujourd’hui, c’est une panne informatique, un câble endommagé ou encore des lignes surchargées qui peuvent nous empêcher de joindre un correspondant. Ceux qui ont un téléphone portable ne peuvent pas appeler en cas de problème sur le réseau.

Heureusement, pour parler à Dieu, nous n’avons pas besoin de passer par la technologie et aucune panne n’est à craindre. Dieu est toujours en ligne et jamais trop occupé.
Mais, direz-vous, est-ce qu’il m’entend, car moi, je ne l’entends pas et je ne reçois pas toujours de réponse à mes prières ? Nous sommes souvent impatients et aimerions avoir tout, tout de suite. On ne s’adresse pas à Dieu avec une liste de requêtes comme on va faire ses courses. La prière n’est pas faite pour donner des ordres à Dieu ou lui arracher une faveur.

Dieu veut développer une relation personnelle avec nous et soyons-en certains, il sait quand il doit nous répondre ou non, selon ce qu’il estime bon pour nous. Sa réponse sera parfois « non » ou bien « attends ». Les parents font de même avec leurs enfants. Parce qu’ils les aiment et pour leur bien, ils ne disent pas toujours oui. C’est avec amour aussi que Dieu agit dans nos vies ; il écoute nos prières avec attention et il répondra pour le mieux.

IL l’a promis.

Source:https://la-bible.info