« C’est en Jésus-Christ, par sa foi, que nous avons l’assurance nécessaire pour nous approcher de Dieu avec confiance. » La Bible, Éphésiens 3:12
La Peur
La plupart d’entre nous ne réalisons pas à quel point la peur est profondément enracinée dans nos vies. Nous vivons littéralement dans une culture de peur et d’angoisse : peur du terrorisme, peur de la criminalité, peur du cancer ou d’autres maladies, peur d’être rejeté ou abandonné, peur de pertes financières, etc…
La peur nous conduit à douter du caractère de Dieu, de sa parole et de sa puissance. La nature de la peur est de nous tromper par de fausses impressions ou apparences. L’ennemi le sait bien et l’utilise pour son avantage.
Confiance et Amour
Si souvent, nous pensons faire réellement confiance, jusqu’au jour où « tout s’écroule ». Cette confiance s’exerce dans les petites et grandes choses de la vie quotidienne, afin de pouvoir tenir ferme dans l’épreuve. Cette confiance ne peut se « poser » que sur un Dieu d’amour. Ce n’est pas la confiance qui changera notre peur mais l’amour de Dieu. Jean nous le dit dans son épître « La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte » (1 Jean 4 :18)
La confiance, c’est choisir de croire en un Dieu d’amour qui n’a pas perdu le contrôle, même si les circonstances semblent dire le contraire. Elle nous invite à venir à Lui dans nos peurs, nos angoisses, nos incertitudes. La confiance c’est dire « Oui à l’amour de Dieu et non à la peur ». C’est tourner mon regard vers Celui qui a promis : « Et voici : je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 :20
Versets liés : Psaume 118 : 13-14 / Psaume 23 :4 / Esaïe 8 :12 / Esaïe 41 :10-13 / Luc 12 :4 / Romains 8 :38-39
https://la-bible.info/
