Lorsque les régimes totalitaires des pays de l’Est sont tombés, beaucoup de gens étaient désemparés, car ils n’avaient pas l’habitude de prendre des décisions par eux-mêmes.

Il vous est certainement déjà arrivé de dire : j’aimerais bien recevoir une révélation pour savoir ce que je dois faire. Ce serait parfois tellement plus facile afin de ne pas se tromper. « Que ta volonté soit faite… » (Matthieu ch. 6 v. 10) : ces quelques mots font partie de la prière que Jésus a enseignée à ses disciples.

Mais comment faire la volonté de Dieu ? En lisant la Bible, je vais apprendre à connaître Dieu et à l’aimer. Plus je connais Dieu et mieux je comprends ce qui est juste et ce qui ne l’est pas afin de faire sa volonté. Avec les dix commandements, nous avons une feuille de route qui nous indique dans les grandes lignes ce que Dieu veut. Mais pour les décisions de la vie courante, chaque jour, Dieu ne va pas me dire : ne vas pas, ne touche pas, ne prends pas ou fais ceci ou cela… Il désire seulement que je fasse des choix qui ne soient pas en contradiction avec ce qu’il me dit dans Sa Parole. Il m’encourage à progresser et à apprendre à discerner librement ce qui est bon et agréable à ses yeux. Lorsque Dieu voudra que je prenne une direction particulière dans un domaine ou un autre de ma vie, il saura me le montrer si je suis disposé et prêt à faire sa volonté.

Lorsque je m’interroge sur des choix, je peux aussi me poser les questions suivantes : est-ce que cela va me faire progresser ou va nuire à mon cheminement dans la foi ? Suis-je en paix en prenant cette décision ?

A. P. www.dieu-mon-ami.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire
Entrez votre nom içi