Qu’est-ce que la peur exactement ? Elle pourrait être définie comme un « sentiment d’angoisse éprouvé en présence ou à la pensée d’un danger, réel ou supposé ».

Ma question est la suivante : que se passe-t-il lorsque la peur prend le dessus sur vous ? Lorsque l’appréhension est si forte qu’elle vous empêche de « fonctionner » normalement ?

Voici trois de ces effets…

  • La peur paralyse.
  • La peur nourrit le doute.
  • La peur tue les projets de Dieu en vous.

La peur n’est pas autre chose qu’une arme utilisée par l’ennemi pour vous accabler et vous ralentir dans votre vie chrétienne. Mais Jésus a vaincu cet ennemi. (voir Colossiens 2.15) La Bible dit que vous avez reçu un esprit de courage, d’amour et d’enthousiasme, et non un esprit de timidité, de lâcheté ou de défaitisme. (voir 2 Timothée 1.7)

Cet esprit de courage vous est donné par Dieu. Par Dieu ! Pas par une divinité lointaine… par le Dieu créateur et puissant, par celui qui revient en vainqueur et pour vaincre !

Recevez ceci en ce jour : la parole de Dieu nourrit votre foi. L’Esprit de Dieu vous pousse et vous porte. Il vous permet de sauter les murailles et franchir les montagnes. Avec lui, vous ferez des exploits ! (voir Psaume 18.30 et 2 Samuel 22.30)

Ensemble nous allons prendre position dans la prière : « Seigneur, je confesse de ma bouche que tu es mon Sauveur et mon Seigneur. Je confesse que ce que tu dis dans ta parole est vrai ! J’ai reçu un esprit de courage et de force ! J’ai reçu cet esprit de toi. Je déclare que la peur et tout ce qui l’a amenée dans mon existence est sans pouvoir maintenant et sans autorité parce que je te donne toute ma vie, mes émotions, mes circonstances… tout ! Sois loué pour la liberté que tu me donnes. Au nom de Jésus ! Amen ! »

Merci d’exister,Éric Célérier

Source : https://www.topchretien.com/un-miracle-chaque-jour

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire
Entrez votre nom içi