Voici mon témoignage de comment j’ai rencontré Dieu.

Toute histoire a un commencement.

Durant mon enfance je n’ai pas reçu d’amour parental, ce qui m’a poussé à faire des conneries pour attirer l’attention des autres sur moi.
Sans m’en apercevoir cela est devenu une habitude .
Durant mes années scolaires mon comportement était très désagréable, les professeurs n’en pouvaient plus avec moi.

J’avais souvent des comportements d’agressivité même le prêtre du catéchisme ne pouvait pas me supporter. J’ai été renvoyé de 2 établissements scolaires pour fait de violence et pour fausse rumeur.
A l’âge de mes 12/13 ans j’avais été victime d’une agression sexuelle . Ce qui m’avait laissé des séquelles.

Et un jour j’étais arrivé au summum.
J’avais une seule envie c’était de me suicider.

C’est alors que j’ai entendu une voix intérieure me dire : Si tu es intelligent qu’est-ce qui est mieux de faire le bien ou le mal ? En sachant que le bien est bien et que le mal est mal.
Et après avoir entendu cette voix intérieure me dire cela, ça m’a fait réfléchir sur le bien et le mal.

J’avais une amie qui m’avait parlé un jour de la Bible me disant que la vérité s’y trouvait. Je n’avais pas trop prêté attention à ce qu’elle me disait.

Un dimanche, février 2011, alors que j’allais à l’église catholique cette même voix intérieure qui m’avait interpellé il y a quelques années auparavant m’a clairement fait comprendre que là où j’allais n’était pas ma place, j’étais content car je n’avais pas envie d’aller à l’église car il faisait chaud donc j’ai été à la pâtisserie et cette voix intérieure me disait d’aller à l’église évangéliste qui était en face.

Après quelques moments d’hésitation, j’ai été dans cette église et quand j’y suis entré, quand j’ai assisté au moment, j’ai ressenti une joie, une paix dans mon cœur que je n’avais jamais ressenti de ma vie.

Et depuis j’y suis retourné régulièrement, je commençais à comprendre le pourquoi de mon existence sur terre, la valeur que j’avais aux yeux de Dieu.

Après avoir réellement compris cela j’ai décidé de donner ma vie à Dieu, à Jésus Christ comme Sauveur. Dieu me poussa à aller voir certaines personnes que j’avais blessé dans le passé par des comportements ou par des agissements pour leur demander pardon et il me donna la force de pardonner à mon agresseur.

Et depuis ce jour je suis un enfant de Dieu
Christ vit en moi et je suis heureux, épanoui.

Je te partage mon témoignage pour te dire que Dieu est vivant et que si tu veux changer de vie il peut le faire pour toi aussi.

A DIEU SEUL SOIT LA GLOIRE !

Sois béni(e) au nom de Jésus-Christ de Nazareth
Jésus t’aime

Marvin Beroard