Se comparer aux autres compromet votre avenir. Découvrez pourquoi…

Connaissez-vous cette expression : « L’herbe est toujours plus verte ailleurs » ?

Elle s’emploie lorsque que l’on s’imagine que c’est beaucoup mieux chez le voisin.

D’ailleurs il n’y a qu’à regarder… sa récolte est abondante et la mienne inexistante… Il(elle) a plus de talents, plus d’amis, plus de ci, plus de ça et ça n’en finit pas.

La comparaison poursuit son chemin… Elle vole votre joie et votre motivation. Et ce raisonnement s’installe… « A quoi bon continuer ? Je suis nul(le) ». Finalement, la comparaison a volé votre destinée. Parce que vous vous êtes arrêté(e) en chemin, vous ne pouvez pas voir cette récolte abondante que Dieu a préparée pour vous ni le fruit du plan parfait que Dieu a imaginé pour vous.

Ne laissez pas votre vision périr sous prétexte que vous pensez être moins doué(e) ou moins appelé(e) qu’Untel. Au contraire, travaillez vos dons, semez dans votre champ. Passez du temps avec Dieu dans la prière qui saura vous inspirer les stratégies à appliquer et placera les bonnes personnes sur votre chemin. Il l’a fait pour moi alors que je développais le TopChrétien ou Un Miracle Chaque Jour et il le fera pour vous.

Votre part c’est de lui faire confiance, la sienne c’est d’honorer sa parole… ce qu’il fait toujours. Dieu « n’est pas un homme pour mentir » (voir Nombres 23.19) et sa parole ne retourne pas à lui sans avoir produit son effet comme nous le partagions hier. (voir Esaïe 55.11)

Mon ami(e), ne vous comparez plus avec les autres, avancez ! Vous êtes unique et plein(e) de valeur.

Merci d’exister,Éric Célérier

 

Source : https://www.topchretien.com/un-miracle-chaque-jour