Un de nos enfants, lorsqu’il était petit, nous a dit un jour : « moi, quand je serai grand, j’aimerais être clown, ça ne vous dérangerait pas ? » Nous lui avons demandé pourquoi il désirait cela. Il a répondu : « c’est bien simple, je trouve que les gens ne rient pas assez. » Les enfants aiment rire, et les adultes aussi, c’est connu. Les numéros de clown ont toujours beaucoup de succès dans les spectacles de cirque.

La joie est un élément important de la vie ; de nombreux textes de la Bible en parlent. Dieu aime la joie et désire que nous menions une vie heureuse. Lui qui nous a créés sait combien la joie est importante pour notre santé physique et spirituelle. Mais il nous propose beaucoup mieux qu’une partie de rire ! La joie donnée par Dieu est une joie profonde qui ne dépend pas des circonstances extérieures. « Le rire peut masquer la tristesse du coeur et la gaieté peut finir en chagrin. » (Proverbes ch. 14 v. 13) Je peux me divertir en assistant à un spectacle de clown, mais si dans mon for intérieur je suis triste, la joie sera de courte durée ; les soucis reprendront rapidement le dessus. La joie durable est celle qui est apportée par la présence de Dieu en moi.

Être en paix avec Dieu, avoir la certitude qu’il m’aime et m’accompagne tous les jours de ma vie, c’est savoir d’où je viens et où je vais ; voilà des éléments qui ne trompent pas. En mourant sur la croix, Jésus-Christ nous a pardonné nos fautes, nos péchés, nos erreurs, et nous a donné la vie éternelle. Si vous le croyez réellement, votre joie sera grande et durera toujours.

« L’Eternel est ma force, mon bouclier. En Lui je me confie; Il vient à mon secours. Aussi mon cœur bondit de joie… » La Bible, Psaume 28:7

Source:https://la-bible.info