Hirō Onoda est un Japonais qui a intégré le 61è régiment d’infanterie de Wakayama en décembre 1944. Destination… les Philippines, territoire américain occupé par le Japon. En 1945, les troupes américaines reprirent l’île. Cependant, Onoda continua la guerre. Il rejetait l’idée qu’elle soit finie. En 1959, il fut déclaré légalement mort au Japon. Retrouvé par un étudiant japonais, Onoda refusa obstinément d’accepter l’idée que le conflit avait pris fin, à moins d’avoir reçu de son supérieur hiérarchique l’ordre de déposer les armes. En 1974, l’ancien commandant d’Onoda, se rendit à Lubang, pour l’informer de la défaite du Japon et lui ordonner de déposer les armes. Le lieutenant Onoda quitta la jungle 29 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale…

Tout comme Onoda, nous nous cachons parfois de Dieu et nous avons peur de lui. Même si nous faisons sincèrement confiance au Seigneur pour notre salut, nous croyons que nos péchés occasionnels nous rendent ennemis de Dieu et que la guerre est toujours en cours. Or, cette guerre entre Dieu et nous est terminée. Nous sommes sauvés, réconciliés et amis avec Dieu. La Bible dans Romains 5.10 déclare… « Nous étions les ennemis de Dieu, mais il nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils. »

Le mot « réconcilié » vient du grec « katallasso » qui signifie « retourner en faveur avec ». Mon ami(e), croyez le. Vous n’êtes plus ennemi(e), mais ami(e) de Dieu. Dieu vous a réconcilié(e) avec lui par la mort de Son fils. Jésus vit en vous ! Vous avez sa faveur !

Éric Célérier
Source : https://www.topchretien.com/un-miracle-chaque-jour